Les Conseils municipaux de Miège, Venthône et Veyras favorables à la fusion

11.04.2017 : Les Conseils municipaux de Miège, Venthône et Veyras se sont prononcés en faveur de la poursuite du processus de fusion de leurs Communes.

Entrés en fonction le 1er janvier 2017, les Conseils municipaux de Miège, Venthône et Veyras se sont prononcés en faveur de la poursuite du processus de fusion de leurs Communes.
 
Un nouveau comité de pilotage a été constitué pour mener à bien ce projet et a récemment tenu sa première séance. Il est composé de trois conseillers municipaux par Commune, à savoir :
  • Pour la Commune de Miège : Jean-Claude Vocat – Sophie Tschopp – Stéphane Clavien
  • Pour la Commune de Venthône : Grégoire Clavien – Monique Vuignier – Emmanuel Amoos
  • Pour la Commune de Veyras : Stéphane Ganzer – Dominique Ludi Rieder – Samuel Favre
Ce comité de pilotage est présidé par Samuel Favre.
 
Concernant les étapes à venir, les prochains mois seront consacrés à l’approfondissement des principes élaborés dans le pré-rapport transmis aux Conseils fin 2016. Des groupes de travail sont désormais à l’oeuvre dans différents domaines, tels que les finances, l’identité communale, les services techniques ou encore l’administration générale.
 
Une information sur l’état du projet de fusion sera présentée lors des prochaines Assemblées primaires du mois de juin. Dans la deuxième phase du projet, les citoyens des trois communes seront consultés sur le processus de fusion, dès la fin de l’année 2017.
 
Personnes de contact :
  • Jean-Claude Vocat, Président de Miège – Tél. : 079 743 53 54
  • Grégoire Clavien, Président de Venthône – Tél. : 079 481 83 71
  • Stéphane Ganzer, Président de Veyras – Tél. : 078 652 18 76
 

 CP_Fusion_MVV_11.04.2017.pdf