Création d’une nurserie à Venthône

Afin de pallier l’absence de structure de prise en charge des tout-petits, une nurserie sera créée à Venthône. Le comité de pilotage de la fusion a approuvé l’idée qui sera soumise à la population lors d’une prochaine assemblée primaire.

 

Accueillir des enfants âgés entre 4 à 18 mois au coeur de Venthône : le projet cumule les avantages. Fédérateur pour les citoyens de la nouvelle commune, il répond de plus à une réelle demande de la population. S’y ajoute l’atout qu’il représente en lien avec la revitalisation du vieux village de Venthône à l’étude depuis plusieurs années. Ouverte prioritairement aux habitants de Noble-Contrée, l’infrastructure pourrait aussi accueillir des enfants des communes voisines.

La nurserie prendra ses quartiers dans un nouveau bâtiment spécifiquement conçu pour permettre l’accueil des plus jeunes, construit sur l’emplacement occupé par l’ancien magasin du village. Une localisation idéale dans une zone à vitesse limitée située à proximité d’un espace vert. Ce projet requestionne également la problématique de la circulation et du stationnement au centre de Venthône. A ce stade, quatre places de dépose sont d’ores et déjà garanties, avec la perspective d’en créer trois supplémentaires. Des places qui seront à la disposition de la population les fins de  journées et les week-ends.

A ce jour, les préparatifs en sont au stade du pré-projet. Celui-ci bénéficie déjà d’un préavis favorable des instances cantonales. Il appartient désormais à la population de donner son feu vert lors d’une prochaine assemblée primaire.