L’organisation de la nouvelle commune

L’organisation de Noble-Contrée prend forme. Comme défini dans le contrat de fusion, la nouvelle commune sera gérée au niveau décisionnel et stratégique par le conseil municipal, tandis que la gestion opérationnelle sera confiée à trois chefs de service. Ceux-ci sont désormais connus.

La commune de Noble-Contrée comprendra un conseil municipal de 7 membres élus à l’automne 2020. Au niveau opérationnel, l’Exécutif sera appuyé par trois personnes clés : un chef du service administratif et RH qui officiera également en qualité de secrétaire municipal, un chef du service des finances et un chef du service technique en la personne de Fabio Cartini, nommé en septembre 2019 déjà.

Afin de préparer au mieux l’entrée en fonction de la nouvelle commune, les deux autres postes ont été mis au concours au début 2020 et leurs titulaires nommés. Samuel Favre, actuel secrétaire communal de Veyras, sera le chef du service administratif et RH de Noble-Contrée tandis que Grégoire Jilg, actuel secrétaire communal de Venthône, prendra la tête du service des finances.

Vous trouverez dans les pages suivantes un entretien avec les trois chefs de service de la nouvelle commune de Noble-Contrée.

EN SAVOIR PLUS

Interview de Samuel Favre (PDF 53 k)
Interview de Fabio Cartini (PDF 54 k)
Interview de Grégoire Jilg (PDF 52 k)